Mes grands-parents m'avaient montré la voie du bonheur. Malgré une enfance difficile, en leur présence, je me sentais aimée et respectée. Mon cœur palpitait de joie à chaque seconde passée avec eux.

Au cours de mon adolescence, je perdis cette capacité de m’abandonner à leur amour pur et je laissai les événements malheureux de mon enfance me submerger.
Je devins profondément triste et déprimée.

En 2010, je tombai sur un premier livre de développement personnel que je lu avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir. C’était comme se souvenir d’une vérité oubliée depuis longtemps : “Nous avons la capacité d’apaiser notre esprit et d’être heureux ; quoi qu'il arrive."
Je n'étais pas encore heureuse. Mais pour la première fois depuis de nombreuses années, je ressentais qu’une étincelle de vie existait au fond de moi.

J’ai lu beaucoup d'autres livres de ce genre et assisté à de nombreux séminaires. J’y ai découvert que beaucoup d’entre nous souffrent émotionnellement et qu’il n’était pas nécessaire d’avoir traversé une enfance difficile pour ressentir cela. Et puis j’y ai rencontré des personnes qui avaient vécu des événements terrifiants mais avaient trouvé la force de ne pas s’y accrocher et étaient heureuses. Cela m’inspira de continuer à pratiquer jusqu’au jour où, alors que je méditais, les palpitations de joie de mon enfance revinrent soudainement.

                            C'était un vrai miracle !


La joie que je ressentais avec mes grands-parents était toujours en moi. J'ai alors compris que cette joie intérieure m’appartenait et que je pouvais la ressentir, même si mes grands-parents n’étaient plus là. Ils m'avaient montré le chemin et plus rien ne m’empêcherais d’y accéder. Je voulais respirer ce bonheur pour toujours.

Au cours de l’été 2014 je ressenti une intense envie de partager ce que j'avais appris, vu et pratiqué tous les jours pour être plus heureuse. Un merveilleux hasard fit qu’un ami me montra sa dernière création ; un étonnant dessin d'un énorme éléphant assis sur un banc en compagnie d'un petit chat tigré. A cet instant même, Mystic était né...